Chronique Lecture - Manga

Somali et l'esprit de la forêt - Tome 1

 



 Éditions Komikku
Auteur : Yako Gureishi
Nombre de pages : 174



Résumé

Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.



Mon Avis

La couverture de ce manga relate parfaitement le monde dans lequel se déroule l'histoire, je la trouve très jolie, les couleurs mais aussi le dessin.
L'univers fantasy m'a complètement séduite, j'adore lire des histoires liées au fantastique, surtout quand c'est complètement différent de ce que je connais et que c'est bien ficelé.
Les créatures non-humaines dominent la terre, les humains les fuient de peur d'être réduits en esclavage. Une de ces créatures, un golem gardien des forêts croise le chemin d'une fillette humaine, Somali et décide de la prendre sous sa protection en la déguisant avec une cape affublée de cornes, pour cacher sa vraie nature aux yeux de tous. Elle le considère comme son père, et ils entreprennent tout deux un long voyage à travers différents lieux, tout en faisant des rencontres aussi surprenantes les unes que les autres. Leur relation est très touchante, le golem commence à ressentir des émotions humaines pour Somali, et fait tout pour que la petite fille soit heureuse.
Les contrées dans lesquelles évolue ces deux personnages sont magnifiquement illustrées, la nature a un aspect différent de ce qu'on connaît, elle est très présente ce que j'ai beaucoup apprécié. 

En lisant cette histoire, j'ai beaucoup pensé à la relation entre Chisé et Elias, deux personnages du manga "The Ancient Magus Bride". Ils avaient tout deux une relation fusionnelle, et Elias avait le même désir de protéger Chisé que le golem de veiller sur Somali.

La richesse de ce manga sont la diversité des lieux, et des créatures non-humaines. Les dessins sont sublimes et plonge au cœur de ce monde fantastique. Dans ce premier tome, l'histoire évolue en douceur mais d'après la scène finale la suite devrait être plus riche en rebondissements, et surement plus sombre.


Ma Note : 5/5




Commentaires

Articles les plus consultés