Chronique Lecture Roman

SHEWOLF  TOME 1 - L'APPRIVOISEMENT



Auteur : S.N LEMOING

Nombre de pages : 216

Auto-édition





Synopsis



Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe...










Mon Avis

Tout d'abord je tiens à préciser que Sandra LEMOING a trois romans à son actif, et que j'ai lu son premier roman"Powerful" sorti en 2015, dont j'ai fait une chronique sur mon blog et j'ai également fait une interview de l'auteur. Powerful a été un énorme coup de cœur pour moi. Par la suite est sorti "mes 7 Ex" en août dernier, un roman de chik-lit puis "SheWolf" que j'attendais impatiemment car l'auteur m'en avait parlé. 
J'aime beaucoup la plume de S.N LEMOING que je trouve fluide, et très agréable à lire. 
Je tiens à la remercier pour sa gentillesse, sa confiance et sa disponibilité. J'ai tenu à me procurer ce roman en format papier pour prendre le temps de le lire tranquillement. (J'ai une liseuse, mais je préfère avoir les livres en main...^^) 
Avec SheWolf, on reste dans cet univers que j'affectionne tant : le fantastique. 

La couverture du livre correspond parfaitement à l'histoire, sans trop en dévoiler, l'univers du roman est sombre et je trouve que les couleurs sont bien choisies. 

Stéphanie, une jeune femme banale, infirmière, traverse une période assez difficile. Elle vient de se faire plaquer par son petit-ami avec qui elle se projetait dans l'avenir, puis se rend compte que son cercle d'amis n'était pas assez solide. Elle s'ennuie et décide de combler cet ennui en faisant du running mais elle ne se doute pas que pendant cette activité, elle va croiser la route d'un homme mal intentionné qui va l'enlever sans aucune raison. Elle va tenter de se défendre et de fuir à de nombreuse reprises, puis finalement va se faire mordre par une créature qu'elle n'aura pas le temps d'apercevoir. Sa vie va complètement changer, elle va faire de nouvelles rencontres qu'elle n'aurait jamais imaginé, enquêter pour savoir qui est le serial killer qui l'a enlevé, et qui est cette mystérieuse créature qui l'a mordue et transformée. 

Stéphanie est un personnage que j'ai apprécié par son courage, sa combativité, sa faculté à s'adapter à sa nouvelle condition très rapidement, mais j'ai aussi trouvé qu'elle était assez naïve par moment.
Les personnages auprès desquels elle évolue sont attachants, globalement j'ai trouvé son entourage proche harmonieux. 

J'ai hâte de lire la suite, dans ce premier tome l'auteur place l'histoire avec ce qu'il faut d'action et rebondissements! Cependant, j'espère en apprendre plus sur les personnages dans le prochain tome.

Une lecture agréable, où l'on se projette très bien, le roman est écrit à la première personne ce qui permet de bien prendre part à l'histoire. 

Si vous souhaitez en connaître plus sur l'univers de S.N LEMOING, je vous laisse les liens de la page facebook de l'auteur ainsi que sa page Amazon

PAGE FACEBOOK
PAGE AMAZON  


Ma Note : 3/5

Commentaires

Articles les plus consultés