Quel est mon Patronus?



Hello à toutes et tous!

Je reviens partager une nouvelle qui m'a fait sauter au plafond, moi Potterhead!



Depuis hier, un nouveau test est disponible sur Pottermore, pour découvrir quel est notre patronus! Le test est en anglais, mais bon ça vaut le coup qu'on s'y intéresse!^^


Mais tout d'abord : "Qu'est-ce qu'un Patronus?"
Le sortilège du Patronus  Angl.  Patronus Charm ) est un sortilège et non un enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire apparaître un Patronus et de bénéficier ainsi d'une très grande protection. Son incantation peut être Spero Patronum ou Expecto Patronum
Le sortilège du Patronus est un acte de magie très avancé. Peu de sorciers sont capables de le lancer. Il est nécessaire pour le lanceur de penser à un souvenir particulièrement heureux pour réussir à lancer ce sort. 

Durant sa troisième année à Poudlard, Harry apprend à utiliser le sortilège du Patronus avec Remus Lupin lors de leçons privées.  


Le Patronus représente une force positive, une projection de tout ce qui sert de nourriture aux Détraqueurs - l'espoir, le bonheur, le désir de vivre - mais, à l'inverse des humains, le Patronus ne peut pas ressentir de désespoir et le Détraqueur ne peut donc pas lui faire de mal.
— Remus Lupin


  Je me suis donc rendue sur mon profil Pottermore...


J'ai fait le test...


Et voici... 


Le Résultat! 

Pour moi ça été une évidence, j'adore les poissons, j'aurai plus imaginé un requin, mais bon il est mignon mon patronus saumon!^^



Et vous, avez-vous fait le test? Quel est votre patronus?


A très vite, pour un article lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés